Sacrée famille by David Safier

Sacrée famille by David Safier

Auteur:David Safier [Safier, David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Comédie/Humour, Fantastique, Roman, Vampires
ISBN: 9782258094635
Éditeur: © 2015, Éditions Milan, pour la version numérique
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


EMMA

Nous foncions sur l’autoroute en direction de Vienne. Je m’étais assise à côté de Cheyenne, et chaque fois qu’elle faisait mine de lâcher l’accélérateur, je l’obligeais à remettre plein gaz. A l’arrière du minibus, Frank ronflait par terre, et Jacqueline jouait avec son iPhone sans jeter un regard à Max. Quant à Fée, elle paraissait de très bonne humeur. Elle était presque transformée. Etait-ce l’effet de l’adrénaline produite pendant sa chute, ou bien la perspective, avec un peu de chance, de cesser bientôt d’être une momie ? Je n’osais pas lui poser la question, car je sentais qu’elle ne m’avait pas tout à fait pardonné notre dispute, et de mon côté, j’avais honte d’avoir été aussi dure avec elle.

Mon regard se posa de nouveau sur Cheyenne. Elle ne savait pas ce que c’était que de se bagarrer avec ses enfants. Mais elle n’avait jamais connu non plus le bonheur qu’ils pouvaient procurer.

— Tu n’as jamais regretté de n’avoir pas eu d’enfants ? lui demandai-je.

Le premier moment de surprise passé, Cheyenne répondit :

— Eh bien, j’ai lu quelque part que les gens qui avaient des enfants vivaient plus vieux.

— Ah bon ?

— Oui. Mais ils vieillissent plus vite aussi.

Je ne pus m’empêcher de rire, et elle avec moi. Pourtant, j’insistai, sentant bien qu’elle cherchait surtout à camoufler sa nostalgie :

— Tu n’as jamais eu envie d’en avoir ?

— Une fois, avec un seul homme. Mais ça ne s’est pas fait, dit-elle en s’efforçant de garder un ton neutre.

— Ce n’était quand même pas Dracula ? fis-je avec effroi.

Cheyenne secoua énergiquement la tête, sans me révéler pour autant qui pouvait être cet homme, si ce n’était pas le Prince des damnés. Nous gardâmes un moment le silence, puis elle déclara :

— Je voudrais bien être à ta place.

— A cause de ma famille ? dis-je, stupéfaite.

Elle éclata de rire.

— A cause de… ? Ah, tu n’as pas le droit de faire rire comme ça une femme qui a des problèmes d’incontinence !

— Mais alors, pourquoi ? demandai-je avec perplexité.

— Tu es un vampire. Tu as la vie éternelle…

Sa voix était devenue mélancolique. A son âge, cela n’avait rien d’étonnant : elle n’avait plus toute la vie devant elle. Quand je serais vieille, me maudirais-je moi aussi pour avoir refusé la jeunesse éternelle que m’offrait Dracula ? Quand, avec mes problèmes de vessie, de rhumatismes et de varices, je serais assise devant l’employé de la caisse de sécurité sociale, à négocier pied à pied le financement de ma troisième dentition ?

— Et tu peux faire l’amour avec Dracula.

Au souvenir de sa propre expérience, ses yeux se mirent à briller.

— C’était vraiment si bien que ça ?

A peine eus-je prononcé ces mots que je regrettai ma curiosité. Il ne fallait pas poser ce genre de question lorsqu’on cherchait les clés des cœurs de sa famille.

— Avant de rencontrer Vlad, je ne connaissais le mot « multiple » qu’au sens arithmétique, répondit Cheyenne.

Moi aussi, j’avais lu des articles là-dessus dans les magazines féminins. Un instant, je ne pus m’empêcher d’imaginer la scène.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.